Sunday, December 6, 2009

Nord-Pas-de-Calais


Nord-Pas-de-Calais est une région administrative française. Elle est la région la plus nord des vingt-six régions de France. Elle est composée de deux départements, le Nord et le Pas-de-Calais. Cette région est bordée au nord de la région Picarde. Aussi, A l’est et au nord elle est bordée par La Manche et la mer du Nord. Cette région est aussi à la frontière avec la Belgique à l’ouest. Cette région est populeuse, avec 4 millions d'habitants, la région a une densité de 320 habitants par kilomètre carré. Quatre-vingt-trois pour cent des habitants habitent en des communautés urbaines. Le centre administratif de la Nord-Pas-de-Calais est la ville de Lille, la maximale ville en la région. La deuxième maximale ville en Nord-Pas-de-Calais est Calais, un centre du commerce extérieur entre Douvres, Angleterre et France. Sur un jour clair, Les falaises blanches du Douvres sont bien visibles dans Calais ; le Douvres a quarante kilomètres de Calais. Plus des touristes visitent Nord-Pas-de-Calais chaque an. En 1988 un grand projet était commencé par Eurotunnel, et a complété six ans âpres. Ce projet était le Tunnel sous la Manche, un tunnel ferroviaire sous l’eau, long de cinquante kilomètres dont 37 sous la mer entre Coquelles et Folkestone. Il est un des sept Merveilles du Monde Modernes. Le Tunnel sous la Manche est un de un grand nombre des raisons pour visiter Nord-Pas-de-Calais !



http://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_sous_la_manche
http://www.nord-pas-de-calais.fr/
http://wikitravel.org/fr/Nord-Pas-de-Calais

Lucien Revolucien


Lucien Révolution, également M’B Lucien, ou Papalu ou pour ses proches Lu, est un interprète hip-hop français. Lu est un pionnier du hip hop en France. Il a élevé dans les banlieues australes du Paris ou il était fait partie de « Requins Vicieux »-qui est un gang. Et après il est passé un peu de temps dans prison, il a déménagé a New York.


Lucien Révolution était présenté sur le 1989 nouveauté de "Hip-Hop Against Apartheid"/"L'Unité Africaine" de Afrika Bambaataa dans le cadre le group d’hip-hop français Assassin. En 1988 à 1993, il était un MC pour le soir-tarde bœuf hip-hop avec DJ DeeNasty sur « RadioNova. » Aussi, il a travaillé avec plus des célèbres : Le Native Tongues Posse [Jungle Brothers, A Tribe Called Quest, De La Soul, Queen Latifah, et Black Sheep] et le Beanuts. A Tribe Called Quest lui ont dédié la chanson « Luck of Lucien » sur leur LP première. Common aussi était présenté une chanson similaire sur s’album Electric Circus, appelé « Heaven Somewhere ».

Lucien est retourné en France n 1995, ou il travail sur le B.O hip-hop de Les Lascars, un série de la télé.