Thursday, October 1, 2009

La Basilique du Sacré Cœur

Nicole Bonvouloir

Sacré Cœur est une église de Paris très populaire. Je pense que cette basilique est la plus belle église de Paris et tout le monde. Je suis allée au Sacré Cœur quand j’étais en collège-secondaire. Je suis allée avec ma classe française. Je l’aime parce qu’elle est belle et sacré. J’aime l’atmosphère autour de la basilique. Il y a une vue extraordinaire aussi. C’est pittoresque. Vous pouvez voir pendant des kilomètres. Vous avez voir cette vue ! Sacré Cœur est énorme est elle est blanche aussi. Il y a un peu des gargouilles sur l’église. Elle se situe en Paris au-dessus de la colline que s’appelle Montmartre.
Quand on la visite, on voit beaucoup de peintres loin de cette basilique. Quelquefois, il y des personnes qui divertissent la gens. Il y a plus de petits restaurants loin de Sacré Cœur aussi. Vous pouvez passer la journée á la basilique et la région autour de la basilique.
Sacré Cœur a conçus par Paul Abadie. Il était architecte. Quand il a mort, cinq personnes ont assisté avec la basilique. La pierre blanche est venue des carrières de Château-Landon. Il y a un grand orgue dans la basilique aussi. En mille neuf cent et dix-neuf la basilique a fini.
http://www.sacre-coeur-montmartre.com/fr/index.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_du_Sacr%C3%A9-C%C5%93ur_de_Montmartre

No comments:

Post a Comment